Vous lisez? Vous aimez? Devenez membre!

Aller cliquer à gauche de la page et abonnez-vous!

lundi 29 novembre 2010

Les Bears surprennent, les Falcons dans le siège du conducteur, et la fin de la dynastie des Colts?

C’était pas beau hier soir. Faudra que les Colts se rendent à l’évidence, même Peyton Manning ne peut tout faire seul. Leur ligne offensive a été complètement dominée, et comme Manning manque un peu de timing avec ses receveurs, il se fait harceler. Je me demande comment ils ont fait pour survivre face aux bonnes lignes défensives qu’ils ont affronté (Giants, Eagles). Il leur reste les Cowboys, Raiders et deux fois Titans, des lignes défensives meilleures que la moyenne. La saison morte devra être consacrée à cette unité, avec le retour des blessés leurs receveurs et porteurs seront ok. Je suis allé un peu fort dans le titre, mais les Colts sont sur la pente descendante, leur noyeau vieillit. Regardez leurs repêchages des dernières années : Donald Brown, Mike Pollack, Tony Ugoh (qui n’est même plus là)…beaucoup de déceptions. Une chance qu’ils sont tombés sur Austin Collie, et il reste à voir si la récolte de cette année est meilleure, disons que Jerry Hughes ne casse rien, mais Pat Angerer sera un partant pour plusieurs années. Ils vont faire les séries en remportant leur division, et pourraient encore causer des surprises mais ce sera de plus en plus difficile.

Je me demande si le résultat du match Packers / Falcons est plus un produit de l’habileté des Falcons a élever leur jeu quand ça compte, ou celle des Packers de dominer un match statistiquement (berges totales, 418 à 294) mais à ne pas avoir l’instinct du tueur. Ils ont perdu leurs 4 matches par 3 points, mais ne semblent jamais gagner de matches serrés. Mais une chose est sûre : les Falcons sont vraiment bien placés pour se rendre au Superbowl : ils ont un match d’avance sur les Saints (qu’ils ont battu à la NO) et sur les Bears, contre lesquels ils auraient le tie-breaker (Chicago a ses trois défaites dans la conférence, contre une seule pour les Falcons). Oh, et il leur reste deux matches contre les Panthers…Ils devraient être à domicile en séries, là où ils perdent rarement.

Je n’ai pas vraiment vu le match Bears / Eagles mais j’ai de la misère à comprendre. Que la D des Bears tienne le coup contre Michael Vick et compagnie (26 points), je ne suis pas surpris, mais comment la ligne offensive des Bears a tenu le coup contre Trent Cole et compagnie? Je ne croyais pas vraiment les Bears, mais là je dois avouer qu’il faut les prendre au sérieux et les considérer comme des aspirants aux séries, ce que je n’ai jamais fait depuis le début de l’année.

Josh McDaniels, quel désastre. Ce gars-là m’est tellement antipathique. Mais il ne fait pas qu’être baveux, regardons un peu sa feuille de route avec les Broncos : il a hérité d’un club qui avait une offensive d’élite pour 5 ans minimum, avec une jeune ligne offensive de premier plan basée sur le zone blocking, système qu’il a choisi de scrapper. Ensuite il s’est chicané avec Jay Cutler, Mike Nolan, Tony Sheffler et Brandon Marshall. Il échange un choix de 1ere ronde pour Alphonso Smith, qu’il coupe un an plus tard, laisse passer Dez Bryant pour prendre Demaryus Thomas, gaspille un choix de 1ere ronde sur Tim Tebow et échange Peyton Hillis contre Brady Quinn... Et voilà qu’il se fait pogner à tricher (je ne crois pas son excuse qu’il ne savait pas et qu’il a refusé de regarder le vidéo. Si c’était le cas il l’aurait tout de suite rapporté et n’aurait pas attendu un mois.) Et là, pour bien paraître, il tire à boulets rouges sur son mentor Bellicheat. Oh, devrais-je mentionner qu’il est en dernière place dans une division médiocre, et perd des matches à un rythme disgracieux depuis un an? Bientôt, je vous dresse ma liste de candidats à des postes de coach en chef, ce poste là sera un des 5-7 disponibles cet hiver, je ne vois pas comment les Broncos peuvent garder un pareil twit la saison prochaine.

Quelques commentaires rapides :
1- je comprends que c’est Cortland Finnegan la petite peste qui l’a poussé à sortir de ses gonds, mais c’est toujours bien Andre Johnson qui avait l’air d’un joueur de hockey semi-pro à lui enlever le casque et varger dessus, donc c’est Johnson qui devrait être suspendu.
2- Les Steelers ne sont pas aussi forts qu’on le pense. Je me suis laissé avoir par la volée qu’ils ont donné aux Raiders la semaine passée, mais de toute évidence les Raiders sont très ordinaires. Les Bills,eux, ont du chien.
3- Dommage pour Mike Heimerdinger, le coordonateur offensif des Titans, qui voulait appeler un autre match, peut-être son dernier, avant d’entamer des traitements de chimio. Je suis certain qu'il aurait préféré le faire avec un quart-arrière digne de la NFL, plutôt qu’avec Rusty Smith, un choix de 6e ronde qui a beaucoup, beaucoup à apprendre. Smith jouait à l’université de Florida Atlantic pour coach Howard Schenellenberger, qui est tellement vieux qu’il était le coordonateur offensif de Bear Bryant à Alabama en 1961 et de Don Shula avec les Dolphins en 1972, j’espère qu’il a mis à jour son playbook sinon la marche sera haute pour Rusty!
4- Grosse victoire pour les Rams, qui sont bien selle pour remporter leur division et être le pire club de séries de mémoire d’homme.
5- Comment les Browns peuvent battre les Pats et les Saints, et avoir besoin d’un rare botté manqué de John Kasay pour battre les Panthers, à domicile??? Du grand Jake Delhomme…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire