Vous lisez? Vous aimez? Devenez membre!

Aller cliquer à gauche de la page et abonnez-vous!

dimanche 21 novembre 2010

La fin pour Childress et Favre...et le reste!

Les Packers ont eu la peau de Wade Phillips, et ont probablement planté le dernier clou dans le cerceuil de Brad Childress aussi. Si la famille Wilf ne le claire pas maintenant, c’est juste une question d’argent. Et c’est ironique que la superbe performance de Aaron Rodgers aujourd’hui marque la 7e défaite des Vikings, donc leur éliminimation probable des séries et de la dernière chance de Brett Favre de quitter au sommet…au moins sa carrière ne finira pas sur une interception en overtime au match de championnat, comme les deux autres fois d’avant.

Les Raiders avaient l’air d’un club de hockey de la ligue senior aujourd’hui. Un peu de classe, svp. Mais c’est la preuve qu’ils sont encore loin d’être pertinent, et de l’écart entre la AFC west et le reste des équipes qui aspirent aux séries dans cette conférence.

Parlant de division ouest, je ne pouvais pas m’empêcher de penser à ça aujourd’hui : les Saints, les Falcons et les Bucs ont planté les Seahawks, les Rams et les 49ers, tel que prévu. Et pourtant une et probablement deux des équipes dominantes seront exclues pour laisser passer le champion de la division ouest, qui jouera à la maison en plus. C’est un peu ridicicule. Le concept de champion de division qui donne accès aux séries, j’y crois, mais pas au match à domicile en première ronde. Le meilleur wild card devrait jouer chez lui. Remarque que ça ajoute à la fameuse parité : si par exemple les Saints vont jouer à Seattle en janvier, ils doivent bien jouer pour gagner. Si le match est en Nouvelle-Orléans, c’est un blowout!

Colts – Pats : je me demande vraiment si ces deux clubs jouaient 100 matches ça finirait 50 victoires de chaque côté. Peyton va regretter la dernière passe, mais il a besoin d’un peu de renfort sur la ligne offensive, normalement les Pats ne sont pas capable de mettre de la pression, mais contre les deux OT des Colts, c’était facile. Voir le jeu sur l’interception à la fin du match. Mais les Pats ont suivi mes conseils : 30 jeux au sol. Je commence à vraiment aimer voir jouer Danny Woodhead. Vite, ceux qui savent où est Chadron State, son alma mater, levez la main!

C’est pas vraiment une nouvelle mais une constatation : Vince Young est un imbécile. J’espère que Bud Adams ne sera pas assez niaiseux pour forcer Jeff Fisher à le garder, auquel cas Fisher devrait démissionner. Il y a facilement une douzaine de franchises qui sauteraient sur l’occasion d’embaucher Fisher comme coach.

Parlant de coach, après Phillips et Childress, le prochain à sauter devrait être Marvin Lewis. Les Bengals ne jouent pas à la hauteur de leur talent, et sont devenus un freak show. Perdre un si grosse avance, à domicile, contre les Bills, c’est tout un affront!

Je regarde aller les Eagles. On parle beaucoup de Michael Vick, sans rien vouloir lui enlever, mais je pense que ben des quart-arrières auraient du succès avec les outils qu’il a avec lui. N’oublions pas que Kevin Kolb a gagné deux fois le joueur de la semaine en trois matches entouré des mêmes joueurs.

Comme c’est beau de voir Ray Lewis et Ed Reed prendre le match en mains.
Et comme c’est beau de voir Maurice Jones-Drew aller gagner un match d’un superbe effort individuel pour faire gagner son équipe. Avec tout son talent, son charisme et son don de bien performer quand ça compte, si ce gars-là jouait dans un autre marché, il serait un des joueurs les plus populaires de la NFL. C’est définitivement un des 4 ou 5 meilleurs RB’s de la ligue, et un de mes joueurs préférés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire