Vous lisez? Vous aimez? Devenez membre!

Aller cliquer à gauche de la page et abonnez-vous!

vendredi 26 novembre 2010

Matches d'hier...et quoi regarder dimanche

D’habitude, je dis quoi regarder cette semaine, donc incluant le match du lundi. Cette semaine, c’est inutile, le match de lundi est une perte de temps!

Et, évidement, je me limite à la NFL mais il y a la Coupe Vanier samedi et la Coupe Grey dimanche!

Hier, le seul match qui mérite d’être commenté est celui des Saints/Cowboys. Côté “entertainment”, c’était pas mal bon, mais côté exécution, c’était tres ordinaire: des fumbles, des interceptions, des plaqués manqués. Mais la longue passe est venue deux fois sortir Drew Brees du trouble, en première demie Devery Henderson a fait tout un ajustement et à la fin du match, la passe parfaite a Robert Meachem a tout changé. Deux observations sur la fin de match par contre: 1) les Saints ont marqué trop vite, donnant aux Cowboys le temps de revenir 2) drôle de décision de Jason Garrett: 4e et 10 ou un placement de 59 verges? Statistiquement, je me demande lequel a le plus de chances de réussir. Mais d’un côté purement football, tu veux toujours perdre sur un jeu, pas sur un botté.
Anyway, celui qui a du mal dormir hier, c’est Roy Williams, avec son fumble qui a couté le match, et non pas Garrett ni son botteur.
En fin de semaine il reste deux matches cruciaux, qui devraient être assez spectaculaires, Green Bay à Atlanta, et San Diego à Indianapolis. Les Falcons sont invincibles à domicile, mais les Packers ont tous les outils pour les déranger. Il va falloir un match parfait de Matt Ryan car l’attaque au sol ne réussira pas à percer la D-Line des Packers. Quant à la fiche des Falcons chez eux, il y a quelques années les Packers n’avaient JAMAIS perdu un match à domicile en séries. Et contre qui ils ont perdu? Les Falcons (de Michael Vick).
Dans l’autre match, les Chargers ont toujours eu beaucoup de succès face aux Colts, ils ont le vent dans les voiles, et leur défensive se prête bien au style des Colts. Reggie Wayne est blessé, Austin Collie aussi, tout semble à l’avantage des Chargers. Mais offensivement, les Chargers n’ont pas ce qui est la recette pour vaincre les Colts: une attaque au sol régulière et positive. Ils se sont forgés cette belle fiche contre les Colts avec Tomlinson, pas avec Tolbert!
Enfin, les Colts sont comme un animal blessé maintenant. Et quant ça arrive, ils ont tendance à sortir encore plus forts. En début de saison, ils ont perdu contre les Texans. La semaine suivante, ils ont démoli Eli et les Giants.
Autres matches:
- On va voir si Ryan Fitzpatrick et Steve Johnson sont “the real deal” contre les Steelers. Je pense que non…
- Est-ce que les Vikings vont sortir forts pour Leslie Frazier contre les Skins? Disons que si Santana Moss ne joue pas, je me demande comment les Redskins vont faire des points…
- C’est la semaine pour prouver que vous êtes légitimes, Tampa Bay, même dans la défaite.
- La défensive des Bears avait l’air d’une superpuissance jeudi dernier contre ce qui restait de l’offensive des Dolphins. Cette semaine ils pognent Michael Vick, DeSean Jackson, Jeremy Maclin et compagnie, ça va être plus difficile!!!
- Laval 18, Calgary 11, dans la neige.
- je garantis une chose: les Rough Riders vont compter le nombre de joueurs sur le terrain avant de recevoir chaque botté!

En terminant, je vous encourage à regarder à gauche pour un graphique qui vient du site de deadspin et qui m'a été envoyé par un lecteur, ça veut tout dire: tout le monde a battu tout le monde!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire