Vous lisez? Vous aimez? Devenez membre!

Aller cliquer à gauche de la page et abonnez-vous!

mardi 16 novembre 2010

Mike Vick, David Garrard, Kyle Orton et Troy Smith

Je ne referai plus jamais de power rankings! Mes clubs #1, #2 et #3 ont perdu, une chance que #4 était en congé. Au moins ils ont perdu contre #5 et #6…je pense encore que si j’avais à gager ma paie sur le meilleur club de la NFL, je prendrais les Ravens. Perdre à Atlanta (peut-être le club #2) un soir où on ne l’a pas trop, dans un match où chaque jeu a fait la différence, il n’y a pas de honte à ça.

C’est encore les émotions de clubs désespérés qui ont causé d’importantes surprises la semaine passée: les Cowboys, avec quelquechose a prouver et un nouveau coach qui les a fouetté un peu, ont dominé les Giants, qui sont surévalués.
Les Broncos, humuliés à domicile lors de leur dernier match, sont sortis très forts. Les Pats, gênés par Mangini la semaine d’avant, étaient instoppables dimanche soir. (Parenthèse: démonstration numéro 375 de l’importance d’une bonne ligne offensive: voir le match des Steelers dimanche soir). Une chance qu’on peut se fier sur les Redskins, qui n’ont pas de coeur, pour se faire planter dans un match important!

Le club le plus imprévisible de la NFL: Les Seahawks.

Les stats combinées des 4 QB’s nommés dans le titre: 83 en 121, 1327 verges, 11 touchés et aucune interception. C’est 69% de complétion (le record de la NFL pour une saison est de 70.6%) et une moyenne de 10.97 verges par passe lancée (normalement 8.0 c’est bon). C’est aussi un touché à toutes les 11 passes (mieux que le ryhthme de Brady dans sa saison magique de 2007). Et je ne compte pas les 2 touchés au sol de Vick. Des stats impressionantes, mais si c’était une semaine de Tom Brady, Peyton Manning, Drew Brees et Brett Favre, je n’aurai pas précisé ces chiffres dans le blogue. Mais en début de saison tout le monde voulait la tête de Garrad et de Orton, Vick était fini, et Troy Smith a été congédié par les Ravens. J’ai ressorti une liste de Pro Football Weekly (une source très fiable) du début de l’année, sur une liste des 32 meilleurs QB’s de la ligue: Orton était 16e, Garrard 18e, et ni Vick ni Troy Smith n’étaient listés (même si Matt Leinart, Charlie Whitehurst et Matt Moore l’étaient). Comme quoi la NFL est pleine de surprises!

Tout ça pour dire que les Eagles vont avoir une (autre) grosse décision à prendre cet hiver entre Vick et Kolb (qui a quand même été joueur de la semaine 2 fois cette année), que les Jaguars vont devoir se poser la question s’ils ne devraient pas simplement mieux entourer Garrard, qu’aux Broncos Tim Tebow va devoir attendre sont tour – Orton est ce qui différencie les Broncos des Panthers en ce moment – et qu’on voit l’évidence de comment Alex Smith était mauvais: si bien entouré, Troy Smith paraît très fort.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire