Vous lisez? Vous aimez? Devenez membre!

Aller cliquer à gauche de la page et abonnez-vous!

lundi 27 septembre 2010

Les botteurs, le coach de l’année, et les vrais Bucs sortent du garde robe!

1) Ce matin, si j’étais un joueur des Saints et des Raiders, de voir mon botteur de précision j’aurais envie de vomir. Non, mais ça écoeure de voir des hommes, des athlètes combattre tout un match et perdre parce que le petit botteur sans épaulettes ni facemask manque son botté. C’est comme si a la fin d’un match de rugby serré deux golfeurs sortaient le fer neuf pour décider du résultat du match. La NHL devrait laisser tomber la fusillade et décider le match sur un bout de curling, tant qu’à y être…Bon, je ventile. Janikowski a la vie sure, mais faut s’attendre à ce que Garret Hartley, qui a manqué deux autres placements dans le match contre les Vikings, se retrouve chez lui avec ses souvenirs du Superbowl.

2) C’est un peu tôt, mais est-ce que l’embauche de Romeo Crennel comme coordonnateur defensif des Chiefs est un coup de génie? Ça fait des années qu’ils sont horribles en défensive, et là, ils n’ont accordé que 38 points en 3 games? La première game dans la pluie, les adversaires pas très impressionants, mais quand même : les Chiefs des années passées se faisaient passer dessus par tout le monde.

3) La semaine dernière je vous disais que je ne croyais pas les Bucs à 2-0. Après s’être fait démolir par le 4e Qb des Steelers, le retour à la réalité doit être difficile.

4) Michael Vick a encore été électrisant. Mais après 3 semaines, il faut mettre en contexte avant de s’énerver. Il a battu la défensive des Packers qui n’était pas prête pour lui, les Lions et les Jaguars. On s’en reparle dans 3-4 semaines.

5) Les Cowboys n’avaient pas le choix de sortir forts contre Houston, à 0-2 et avec un bye la semaine prochaine. En passant, les Texans seront ok. Je confirme : Arian Foster IS THE REAL DEAL.

6) Le match de dimanche soir entre les Dolphins et les Jets était un petit bijou. A part les horribles uniformes orange des Dolphins. Et le match n’était pas encore commencé que Cris Collinsworth a encore montré pourquoi il est le meilleur analyste télé de la NFL : les Dolphins ont gagné le torage au sort et ont choisi de botter. Pourquoi? Parce que Braylon Edwards était suspendu pour le premier quart – donc ce sera sans doute une série de plus sans lui. Fallait y penser. (Bon, Edwards a essentiellement gagné le match plus tard sur un long gain, mais enfin.) En passant, qui a vu le bloc de Anthony Fasano. Ouch!

Un jour quand ce sera plus tranquille, je vous ferai mon top 10 des plus beaux uniformes de la NFL et des meilleurs annonceurs. Lesquels préférez-vous?

7) Bien joué, Lance Briggs. Un jeu controversé, les Bears pensent demander la reprise vidéo et les Packers se dépêchent pour mettre le ballon en jeu. Et là, M. Briggs se « blesse », temps d’arrêt des officiels, les Bears voient la reprise, mouchoir rouge, décision renversée. C’est drôle, Briggs est revenu au jeu tout de suite après. Geste intelligent.

8) Les Bills ont congédié Trent Edwards aujourd’hui. Il a gagné la compétition au camp, gagnant la confiance des nouveaux coachs. puis est redevenu lui-même, Captain Checkdown. Après 2 semaines horribles il perd son poste de partant, et une semaine plus tard son poste. Pourquoi? Une de deux choses : ou bedon il a fait une crise en perdant sa job et ils ont décidé qu’il ne valait pas le trouble de le garder. Ou encore les coachs ont simplement réalisé que c’est le genre de quart qui paraît bien en pratique : intelligent, mobile, etc…mais en situation de match il panique. Deux matches, assez vu. Quelqu’un va le ramasser comme réserviste et il va encore décevoir s’il a la chance de jouer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire