Vous lisez? Vous aimez? Devenez membre!

Aller cliquer à gauche de la page et abonnez-vous!

vendredi 3 septembre 2010

Power rankings #4 - les Jambons

Et maintenant, pour finir la marche, les jambons. Je sais que c’est la NFL et qu’il y a toujours des surprises, mais franchement ces clubs n’ont aucune chance en 2010. L’un d’eux aura une saison surprenante, c’est certain, mais j’ai de la misère à voir qui.

#24 Oakland (6-10, ex-aequo en 2-3-4e)
Juste le départ de Jamarcus Russell est une addition. Pour le reste, ils se sont ajoutés pleins de joueurs qui font dans un 3-4 (Seymour, Wimbley, McClain) alors qu’ils s’obstinent à jouer un 4-3 et ces joueurs sont mal placés pour optimiser leurs talents. J’avais confiance en Michael Bush, mais sa blessure donnera encore une fois l’occasion à Darren McFadden de montrer qu’il a peur du contact et qu’il a l’air aveugle quand il cherche les trous pour courir.

#25 Kansas City (6-10, ex-aequo en 2-3-4e)
C’est peut-être eux, les sleepers. Car ils ont bien terminé l’année avec une équipe très jeune. Mais les bonnes performances offensives en fin de saison ont été contre Cleveland et Denver. Il reste beaucoup de trous dans le « front seven », à moins que Tyson Jackson et Glenn Dorsey ne trouvent subitement la clé du succès dans la NFL.

#26 Tampa Bay (5-11, 4e place)
Au moins ils ne commencent pas l’année en congédiant leurs DEUX coordonateurs lpendant la pré-saison. J’ai hâte de voir (euh, hâte, c’est relatif…) leur ligne défensive avec deux choix élevés. Il reste beaucoup de trous dans cette défensive, et l’attaque est très jeune. Mais la force se situe probablement dans leur ligne offensive, ce qui aide tout le monde a mieux paraître. En 2011 (s’il y a une saison), ils seront peut-être candidats à une nette amélioration, mais pas cette année.

#27 Cleveland (5-11, 4e place)
J’aime bien Mike Holmgrem mais il faut avouer qu’il a laissé les Seahawks en piètre état. Et 7M$ pour Jake Delhomme. Ça, ça veut dire « on veut juste pas être atroce mais on ne sera jamais que à peine moyen ». Mangini a réussi l’an dernier à ce que les joueurs travaillent fort, mais le manque de talent va les ratrapper. Dans une division plus faible ils auraient de chances. Pas dans la AFC North.

#28 Detroit (4-12, 4e place)
Hey, la bonne nouvelle c’est qu’ils vont doubler leur nomre de victoires des deux dernières saisons. Matthew Stafford se contrôle (j’en doute), il a beaucoup d’outils (ajout de Nate Burleson, Tony Scheffler et Jahvid Best) à sa disposition, ils vont marquer des points et être excitants à regarder plus que n’importe quel club dans ce groupe. Suh, Vandenbosch et Corey Williams sont des acquisitions qui vont permettre de contrôler la ligne de mêlée, mais les secondeurs (a part Julian Peterson) et la tertiaire sont pathétiques et font saliver les Favre, Cutler et Rodgers de la division. Ils vont perdre beaucoup de matches 35 à 21.

#29 Denver (6-10, ex-aequo en 2-3-4e)
Je suis sympathique a Kyle Orton qui devient même un QB auquel je frrais confiance. Mais faudrait peut-être que Josh McDaniels arrête de se chicaner avec tout le monde : tant qu’à échanger tes bons joueurs contre des choix aussi bien les utiliser…Alphonso Smith pour un choix de 1ere ronde? Robert Ayers? 3 choix pour prendre Tim Tebow en 1ere ronde – il ne sera pas un facteur avant 2012, si jamais? Et en plus l’ego de M. McDaniels ne lui permettait pas de garder Mike Nolan, qui a fait des miracles avec ce groupe l’an dernier, et là leur meilleur joueur (Elvis Dumervil) est sorti pour l’année. Ils sont en chute libre, et je les vois dans les jambons pour plusieurs années.

#30 Seattle (4-12, à égalité en 3e/4e place)
La pente à remeonter sera longue. J’ai bien aimé leur repêchage et Pete Carroll s’est retenu de prendre des gars de USC qui ne font jamais rien dans la NFL. Il y a du bois mort partout (voir leur groupe de WR’s) et peu de profondeur (voir OL). Ils ont probablement la pire DL de la NFL…et très peu de joueurs d’impact. Ils vont faire un pas en arrière avant de reprendre l’an prochain.

#31 Saint-Louis (4-12, à égalité en 3e/4e place)
Sam Bradford a un luxe que peu de QB 1er choix ont : une jeune ligne offensive talentueuse. Par contre, il avait probablement un meilleur groupe de receveurs à Oklahoma qu’avec les Rams! Pour qu’ils progressent, il faudra que la défensive de Steve Spagnuolo se développe rapidement autour de Chris Long et de James Laurinaitis. C’est dommage pour Stephen Jackson, quelle carrière il aurait connu dans une équipe moyenne.

#32 Buffalo (3-13, dernière place)
Les dieux du Football en veulent aux Bills. Malgré leur dernière place ils ont un des calendriers les plus difficiles, avec 10 matches contre des clubs de 1ere classe. Ils n’ont pas de QB, pas de ligne offensive, un seul receveur et du personnel de 4-3 pour jouer un 3-4 en défensive. Chan Gailey va avoir une équipe qui est prête à jouer et qui va esseyer de garder les matches serrés, mais trois victoires serait un succès. « With the first pick in the 2011 NFL draft… »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire