Vous lisez? Vous aimez? Devenez membre!

Aller cliquer à gauche de la page et abonnez-vous!

vendredi 3 septembre 2010

Power rankings, 2e groupe

Après avoir publié mon "top 12", les clubs de 1ere classe, voici les 6 prochains, des clubs avec des questions mais qui ont des chances de faire les séries, mais sont une coche en dessous des autres :

#13 Houston (10-6, 2e place, meilleur 2e).
Un calendrier plus favorable que les Steelers, les Bengals et les Jets leur permettra de se faufiler en séries. C’est une drôle d’équipe, avec beaucoup de talent, mais qui trouve toujours le moyen de perdre, et plusieurs joueurs fragiles. Ils ont besoin que Brian Cushing soit encore bon sans stéroïdes après sa suspension, et de bonne vieille force « mentale ». Rien de de moins qu’un 10-6 et un bon match de séries ne devrait sauver le job d’un Gary Kubiak qui m’apparaît très ordinaire.

#14 Cincinnati (8-8, 3e place)
Le spectacle vient de T.O. et de Ochocinco, mais en réalité cette équipe est bâtie par l’intérieur, avec des lignes offensives et défensives sous-évaluées, une attaque au sol physique et deux excellents CB’s. Plusieurs nouveaux jouets pour Carson Palmer (surveillez Jordan Shipley), mais ils ont le calendrier le plus sévère de la ligue, avec 11 matches contre des équipes de première classe. Je pense qu’ils n’en gagnent au maximum 6, pour faire les séries (à 10-6) ils ne peuvent se permettre de perdre un seul des 5 autres.

#15 San Francisco (10-6, 1re place dans leur division)
Les Niners bénéficient eux aussi d’un calendrier facile avec 8 matches contre des clubs de jambons. J’ai confiance en leur défensive, avec plusieurs bons joueurs à toutes les positions et une pièce maîtresse comme Patrick Willis. En attaque, Mike Singletary a donné le ton avec 2 OL en premiere ronde, ils vont courir avec Frank Gore et avec une recrue vouée à un bel avenir, Anthony Dixon, en plus des jouets comme Michael Crabtree, Vernon Davis et même Brian Westbrook. Mais Alex Smith ne m’inspire pas confiance. Ils seront capable de jouer avec tout le monde sans avoir l’air fou, mais ne sont pas au niveau des favoris. Le point positif, c’est qu’ils semblent être revenus en permanence à leur uniforme des années 80, le plus beau de la NFL!

#16 Philadelphia (8-8, 2e place, hors des séries)
J’ai failli faire une autre catégorie ici car je pense qu’il y a un écart entre clubs 16-18 et les clubs 13-15. Les Eagles ont du talent, beaucoup de jeunes joueurs dans des rôles clés, mais donc aussi beaucoup de questions, surtout au niveau de l’exécution. Kevin Kolb me fait penser à Aaron Rodgers, sa première année, il jouait bien mais manquait toujours le jeu clé en fin de match et ils ont fini 6-10. Et Kolb n’a pas de Donald Driver ou de Chad Clifton dans le caucus avec lui. Par contre, leur défensive, avec le retour de Stewart Bradley, a tout ce qu,il faut pour être solide si Sean McDermott se montre à la hauteur comme coordonateur.

#17 Tennessee (9-7, 3e place)
Ici aussi on risque de voir un style différent d’un club typique de Jeff Fischer. La force de cette équipe est en attaque, avec une des meilleures lignes offensives de la NFL et Chris Johnson, surtout qu’il faut que la défensive sois disciplinée dans sa poursuite avec la menace de « bootleg » de Vince Young, ce qui ouvre des trous pour Johnson. Young s’est amélioré comme passeur et qui a plusieurs cibles de qualité. La défensive est en transition, et doit combler des départs de vétérans pilliers comme Keith Bullock et Kyle Vandenbosch. Mais les Titans seront compétitifs à chaque semaine.

#18 New York Giants (8-8, 3e place)
Une des équipes les plus difficiles à prévoir. Est-ce que leur ligne offensive, une force il y a si peu que 2 ans, a vraiment décliné si rapidement? Et la ligne défensive? L’an dernier, ils n’étaient pas capables d’arrêter l’attaque aérienne, est-ce que Antrel Rolle est la solution? J’en doute. Avec un beau groupe de receveurs, j’ai bien peur que les Giants soient un autre club qui devra gagner des matches a haut pointage, et c’est difficile de faire ça à chaque semaine sans un QB supervedette (rien contre Eli, mais ce n'est pas Peyton, Brady, Brees, Rodgers ou Rivers).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire