Vous lisez? Vous aimez? Devenez membre!

Aller cliquer à gauche de la page et abonnez-vous!

vendredi 3 septembre 2010

Power rankings, 3e groupe - "les Irrelevants"

Cinq clubs dont on se fout pas mal. Si tout va parfaitement ils pourraient se retrouver en séries par la porte d’en arrière mais n’auront pas vraiment d’affaires là. Et ces clubs sont à une ou deux blessures d’une saison désastreuse.

#19 Carolina (9-7, 3e place)
La formule John Fox fonctionne si la défensive est très solide. Ce serait surprenant, mais je dois avouer que j’ai hâte de voir si les succès de la ligne défensive (vite! nommez leurs 4 DL partants!) en pré-saison va se continuer en saison. Sinon, cette défensive aura de la difficulté, et si les Panthers tirent de l’arrière ils n’ont tout simplement pas les chevaux pour revenir de l’arrière. Mais plus souvent qu’autrement, ils vont réussir à imposer leur attaque au sol dominante, assez pour gagner les matches faciles et causer quelques surprises en cours de route, contre de bons clubs (Saints?) qui ont de la difficulté à stopper la course.

#20 Chicago (7-9, 3e place)
Mike Martz et Jay Cutler vont fournir les nouvelles et faire parler des Bears, mais pour réussir ils vont avoir besoin de protection, et la OL des Bears est pitoyable. Ce sera excitant de voir aller leurs trio de WR par contre. La défensive est ordinaire et va se faire sortir de plusieurs matches contre les équipes plus agressives.

#21 Arizona (7-9, 2e place)
J’ai beaucoup de respect pour Ken Whisenhunt, mais pour gagner dans la NFL, ça prends au minimum un QB moyen si on a tout le reste (attaque au sol dominante, défensive fiable et quelques receveurs a gros jeux.) Les Cardinals n’ont rien de ça, sauf les receveurs. Derek Anderson sera un désastre, même si Larry Fitzgerald efface plusieurs de ses erreurs. Et la défensive qui s’est fait brûler par les Packers en séries a perdu Karlos Dansby et Antrel Rolle… disons que je ne battrai pas pour regarder les nombreux matches des Cards contre les Seahawks, Rams, Raiders et autres jambons.

#22 Jacksonville (6-10, 4e place)
Tout repose sur la défensive. Si Aaron Kampman, Tyson Alualu et Derrick Morgan forment un trio qui met de la pression sur les QB’s adverses, le reste de la défensive est capable d’être potable. Sans ça, ce sera désastreux. En attaque, n’oublions pas que l’an dernier leurs deux bloqueurs étaient des recrues, s’ils s’améliorent cette année il y aura des trous pour Jones-Drew (il a pas besoin qu’ils soient grands!) et David Garrard est capable de sortir un lapin de son chapeau de temps en temps. Mais c’est un club limité.

#23 Washington (6-10, 4e place)
Mike Shanahan s’est embarqué dans quelquechose. Ils ont obtenu sans rien donner McNabb et Jamaal Brown, ce qui accélère leur retour à la respectabilité, s’ils sont en santé. Sans ces cadeaux ils auraient végété toute l’année en attendant de se trouver un QB. La Haynesworth-gate est comique, mais montre comment cette organisation est dysfonctionnelle. Meilleure chance la prochaine fois…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire