Vous lisez? Vous aimez? Devenez membre!

Aller cliquer à gauche de la page et abonnez-vous!

mercredi 22 septembre 2010

Leçons apprises après 2 semaines

Après 2 semaines, on a une bien meilleure idée de l’ordre logique dans la NFL. La grande majorité des clubs ont joué un match chez eux et un match sur la route, et affronté deux clubs qui permettent de benchmarker un peu. Je vous donne ici des équipes qui ont connu deux bons ou deux mauvais matches, et que ça me surprends un peu. Je n’aime pas refaire mes « power rankings » après seulement 2 semaines, mais si j’avais à le faire ces clubs auraient dramatiquement changé de place :

Les « deux bonnes performancs » (et non pas nécessairement deux victoires) : Ça ne veut pas dire que ce sont les meilleurs clubs, bien entendu, mais qu’ils sont sur la bonne voie.

1) Houston Texans. Battre les Colts, un match super important pour eux, leur a donné des ailes. Et là, ils se sont servis de cette confiance pour mettre en œuvre tout un « comeback » contre les Redskins. Ils sont 2-0, ont déjà gagné deux matches difficiles, ont beaucoup de Mojo de ces temps-ci, sont capables de compter beaucoup de points et vont s’améliorer pas mal en défensive quand Brian Cushing va revenir au jeu.
2) Pittsburgh. Deux victoires sans Big Ben. Ils ont trouvé bien des façons de marquer des points (retour de kickoff). Ils ont failli laisser les Titans revenir dans le match, mais aller gagner un match à Nashville c’est jamais facile. Bref, ils seront un club qui aspire aux grands honneurs.
3) Washington. J’ai l’impression que dans deux mois, une victoire contre Dallas ne sera pas vue comme un succès, alors leur victoire à la 1ere semaine sera moins impressionante. Mais cette semaine ils ont réussi à contenir les Texans, et leur division semble maintenant très ouverte : les Giants, les Cowboys et les Eagles ne jouent pas bien, les Redskins ont une chance.
4) Detroit. Quoi? Les Lions sont 0-2, et sont horribles depuis plusieurs années. Mais ils ont failli battre les Bears et les Eagles, deux clubs qui ont bien paru dans leur autre match. De meilleurs jours attendent les Lions, et plus vite qu’on pense.

J’ajoute Green Bay et New Orleans. Ce n’est pas une surprise, ce sont deux excellentes équipes qui ont offert deux bonnes performances, mais qui n’ont pas encore affronté de bons clubs .

J’ai exclu deux clubs qui sont 2-0 à la surprise générale, Tampa Bay et Kansas City. Je ne suis pas convaincu que des victoires contre Carolina, Cleveland Pour les Bucs et contre Cleveland (encore…) et San Diego (dans le déluge) pour KC, qualifient comme des victoires impressionantes. Les Bucs affrontent Pittsburgh, Cincinnati et NO dans les 3 prochaines semaines, je m’attend à ce qu’ils soient dominés physiquement dans ces matches, s’ils en gagnent une je les prendrai au sérieux. Les Chiefs recoivent les Niners et ont une chance de les battre, mais après contre Indy et Houston ils vont se faire tester sérieusement. Oui, ils ont une chance de finir 9-7 et de faire les séries, mais c’est surtout grâce à un calendrier facile. Ils sont encore loin d’être une puissance.

Les « deux mauvaises performances » :
1) Minnesota : ce n’est pas seulement le résultat (deux défaites) mais surtout les problèmes majeurs en offensive, surtout par la passe. Les Dolphins les ont complètement dominés, à la maison. Il faudra qu’ils se réveillent vite et pas à peu près.
2) Dallas : Une autre défaite difficile, à domicile. Il va falloir que des leaders se déclarent dans cette équipe, et que la ligne offensive soit moyenne s’ils veulent survivre. Je m’attends peut-être à ce qu’ils rebondissent, mais ce sera passager.

Autres : Carolina, Arizona, Cleveland, Oakland, Buffalo, Saint-Louis : Fallait s’y attendre…

Tous les autres clubs ont une bonne performance, et une mauvaise, et c’est encore difficile de porter un jugement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire