Vous lisez? Vous aimez? Devenez membre!

Aller cliquer à gauche de la page et abonnez-vous!

jeudi 23 septembre 2010

L'impact de certaines nouvelles et quoi regarder ce week-end

D'abord quelques nouvelles des derniers jours et surtout leur impact:

1) Après avoir affirmé que Kevin Kolb reprendrait son job, Andy Reid a changé d'idée et c'est Micheal Vick qui est maintenant son quart partant. À prime abord, je trouve que ça fait un drôle d'opéra. Mais à bien y penser, c'était la seule façon de faire. Si Reid redonne les clés à Kolb, chaque petite erreur sera mise en évidence et il pourrait se retrouver dans une spirale qui ne finit plus. Là, il fait jouer Vick. S'il joue bien et gagne, les Eagles gagnent et tout le monde est content. Dans ce scénario peut-être même que les Eagles échangeraient Kolb avant la date limite (mi-octobre - semblerait que Cleveland via leur GM Tom Heckert, ancien GM des Eagles, a déjà appelé). Et si Vick s'enfarge, alors il ré-insère Kolb qui n'a plus de pression. Donc je m'attends à ce que Vick soit au poste quelques semaines. Surtout que cette semaine, c'est Jacksonville (Vick devrait bien paraître), et la semaine d'après, c'est Washington et un certain McNabb, la pression qui viendra avec ce match devrait être sur le veteran Vick plutôt que le jeune Kolb. Comment ça va finir? Je pense que Vick va soit se blesser ou accumuler les performances ordinaires et Kolb va avoir sa chance d'ici la fin de la saison.

2) Le non-échange de Vincent Jackson: il s'était négocié une fenêtre d'opportunité pour se faire échanger et pouvoir revenir au jeu plus rapidement. Les Charges ont refusé les offres qu'ils ont reçu, n'ont pas offert de contrat, et là il ne peut pas jouer avant la semaine 7, ce qui veut probablement dire qu'il ne jouera pas de l'année, et que les Chargers vont le perdre l'hiver prochain, car toutes les indications sont que la prochaine convention collective, s'il y a lieu, va permettre l'autonomie des joueurs plus rapidement. Bref, une perte de temps pour les deux parties.

3) La blessure à Reggie Bush: je pense que c'est pas grave. Oui, il complique les matchups et rend le personnel defensif difficile à mettre en place, mais j'ai aussi l'impression que quand il est blessé (il manque quelques matches à chaque saison), Sean Payton essaie moins de s'amuser avec son jouet, et tous ces Gizmos finissent par nuire aux Saints qui sont assez talentueux pour réussir en offensive sans faire de la dentelle. Les Saints sont meilleurs avec Pierre Thomas, et certains jeux avec un gars comme Lance Moore et l'absence de Bush ne parait pas, sauf comme retourneur de botté.

4) La blessure à Kevin Faulk: Les Pats ont 4 RB's interchangables, mais Faulk est le plus unique du groupe. Il va leur manquer. Je fais un parrallèle: je me souviens quand Bush a été repêché, j'avais vu un sondage qui demandait d'anticiper la carrière de Bush, i.e. similaire à Marshall Faulk, à Brian Westbrook, ou encore à Dave Meggett. Et le nom qui me revenait c'était Faulk. Franchement aujourd'hui je pense que Faulk est meilleur que Bush, surtout parce qu'il est un excellent bloqueur pour la protection contre le blitz, une clé pour un 3rd down back.

5) La suspension de Duane Brown. Qui? Duane Brown, le bloqueur à gauche des Texans. Le gars qui protège le "blindside" de Matt Schaub. Il vient de se faire pincer pour la "sauce". Comme son co-équipier Brian Cushing. Ça fait sourire. Je présume que c'est une "erreur en prenant un simple supplément" (Wink! Wink!) Mais sur le terrain, ça aura un gros impact. Demarcus Ware s'amène en ville, les Cowboys sont frustrés et affamés, et les Texans auraient bien eu besoin de l'avoir en poste pour garder leur momentum.

6) Est-ce que quelqu'un s'intéresse vraiment au changement de Qb des clubs de chaudrons? Mettez-moi Trent Edwards, Bruce Gradkowski, Matt Moore, Jason Campbell, Jake Delhomme, Seneca Wallace et Ryan Fitzpatrick dans un bol, ajoutez sel et poivre, changez-les d'équipe si vous voulez, et ils seront tous aussi mauvais, et leurs clubs aussi. J'ai pas mis Jimmy Clausen, qui a le mérite de ne pas avoir prouvé encore qu'il est mauvais.

7) Goodbye, Larry Johnson. Tu peux rejoindre Shaun Alexander sur une île du pacifique où les RB étoiles passent de superstars à zéros en quelques mois.

Quoi regarder en fin de semaine?
- La défensive des Giants a t'elle un orgeuil après la correction de dimanche soir dernier? Sinon Chris Johnson va s'amuser...
- Le match Cowboys / Texans, en portant attention à Demarcus Ware et au côté gauche de la OL des Texans.
- Le Match Falcons / Saints. Même quand ces deux clubs étaient moins bons ils jouaient toujours des matches intéressants. Et là, ce sont deux des meilleures équipes de la ligue. Et la force des Falcons, le jeu au sol, attaque bien la principale faiblesse des Saints (voir les Stats de Frank Gore lundi dernier et de Adrian Peterson à la semaine 1).
- Est-ce que les Chargers vont même esseyer d'établir l'attaque au sol avec seulement des fullbacks et Darren Sproles comme porteurs, et une OL très ordinaire?
- Le retour de " 3 yards and a cloud of dust" des Steelers. Une game de 6-3, pensez-vous? Sauf si la défensive score, évidemment!
- La ligne défensive des Lions qui se lèche les babines en voyant le grand-père qui se déguise en QB vedette pour les Vikings. Par contre, ce même grand-père salive aussi quand il voit les CB des Lions. Les Vikings sont au désespoir, mais ce match, contre les Lions, ne sera pas aussi facile qu'on pense.
- La ligne offensive des Bears qui essaie de trouver d'où Clay Matthews Jr va venir terroriser Jay Cutler. Ça sent le gars qui panique et qui lance n'importe où. Mais Monday Night Football, Soldier Field, avec de grands rivaux qui sont tous deux 2-0, il va y avoir de l'ambiance dans l'air!

Bonne fin de semaine!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire