Vous lisez? Vous aimez? Devenez membre!

Aller cliquer à gauche de la page et abonnez-vous!

samedi 30 octobre 2010

Quoi regarder cette semaine, dear, pour la semaine 8

POur un semaine ou il y a 6 clubs en congé, il y a quand même plusieurs duels entre deux clubs intéressants (et plusieurs matches pour lesquels je plains les gens dans les estrades, comme Was/Det, Car/StL, Sea/Oak et TB/Arz. Enfin.)
1) Le match de la semaine sera celui du dimanche soir. Ne mangez pas trop de bonbons si vous voulez le regarder jusqu'à la fin! Les Steelers viennent de perdre Aaron Smith, le joueur qui fait toute la différence dans leur défensive contre la course. Mais depuis plusieurs années, la seule façon de marquer des points de façon significative contre les Stellers est d'élargir le terrain avec 4 ou 5 receveurs et d'attaquer leur tertiaire avec des courtes passes qui ne donnent pas à leurs blitzers le temps de se rendre. C'est la force des Saints, avec 4 bons WR's, deux bon TE's et un Drew Brees dont la principale qualité est de prendre la bonne décision et de dégainer rapidement. Les Saints jouent mal et les Steelers bien, mais ce matchup, étrangement, est idéal pour les Saints et ça leur donne une meilleure chance. Faudra par contre qu'ils réussisent à stopper l'attaque au sol...
2) Packers / Jets: les Jets stoppent la course, et les Packers n'essaient même plus de courir. Mais ici, la tertiaire des Jets est impressionante, et les Packers, sans Finley ni Driver, pourraient manquer de munitions.
3) Titans / Chargers. Les Chargers sont désespérés et à domicile, ils devraient jouer avec l'énergie du désespoir. Mais je me demande si la ligne a l'attaque ds Chargers pourra protéger Rivers contre la flotte de DL's des Titans, qui alternent 7 ou 8 joueurs constemment.
4) Vikings / Patriots. Brett Favre était jaloux de l'attention qui aurait été portée à Randy Moss pour ce match, et s'est donc arrangé pour qu'on parle de lui. Franchement, je pense que ne change pas grand chose s'il joue. Tarvaris Jackson est tout aussi capable que lui de lancer des "jump ball" à Randy Moss, surtout contre la minuscule tertiaire des Pats. Je ne sais pas ce que Bellicheat va sortir de son chapeau pour défendre Moss, mais ce sera intéressant. L'autre clé est est-ce que ls Pats vont esseyer d'étirer le terrain verticalement, la faiblesse des Vikings?
Reste aussi les matches Texans /Colts et Dolphins/Bengals. Les Colts sont amochés, mais ce qui va décider l'issue de ce match est entre les deux oreilles: d'un côté, un club veteran qui sait gagner ne se laissera pas battre deux fois contre les Texans. De l'autre, les Texans ont vaincu lur complexe et devraient jouer avec confiance.
Les Dolphins n'ont pas perdu sur la route, et n'ont pas gagné chez eux. Et sur la route, ils n'ont pas gagné seulement qu'à Buffalo, mais à Green Bay et au Minnesota, deux endroits difficiles pour les visiteurs, peu importe la force du club local. Deux équipes physiques qui controllent le ballon, je m'attend à un match a faible pointage, est-ce que c'est Brandon Marshall ou Ochocinco/T.O. qui fera le gros jeu qui fera la différence?

Finally, dear, the game in Englanddddddd. Pauvres Brits. La NFL leur envoie les Broncos qui se sont fait démolir par les Raiders (quelle honte), et les 49ers qui ont encore les culottes baissées. Loveley, comme ils diraient. C'est presque aussi pire que les pauvres gens de Toronto qui se font parachuter les Bills. À regarder pour voir les fans qui seront bruyants, mais pas pour le football!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire