Vous lisez? Vous aimez? Devenez membre!

Aller cliquer à gauche de la page et abonnez-vous!

lundi 11 octobre 2010

Ho, when the Saints...

C’est le monde à l’envers. Quelques observations :
1) Comment les Saints peuvent-ils avoir perdu ce match? Arizona doit être le pire club de 3-2 de l’histoire de la NFL. En passant, Dominique Rodgers-Cromartie est aussi niaiseux que Nate Clements la semaine passée, juste qu'il ne s'est pas fait prendre. Une chance pour lui que personne n’est venu lui enlever le ballon. Quand tu interceptes une passe qui garanti la victoire à ton équipe, inutile d’esseyer de marquer un touché, sauf pour les stats personnelles…Quand aux Saints, il leur manque une arme, et ce n’est pas Reggie Bush, mais Pierre Thomas, qui représente à la fois leur attaque au sol, mais qui excelle également sur le « screen », ce qui force normalement les joueurs de ligne défensive à pouchasser Brees avec un peu de retenue, ce qui n’est plus le cas. Les Saints vont s’en sortir.
2) Les Lions qui gagnent un match par 38 points? Ça fait combien de siècles que c’est arrivé?
3) Les stats du Qb partant des Bears, Todd Collins : 6 en 16, 32 verges, 4 interceptions. Et ils ont gagné facilement. Ça donne une idée de comment mal Jimmy Clausen et les Panthers ont joué. En passant, les Bills et les Panthers vont peut-être attendre plusieurs autres semaines avant de gagner un match. Les Panthers ont un calendrier un peu plus facile (des matches contre SF et STL après leur bye et @TB deux semaines plus tard, et plus tard Cleveland et Seattle) mais sont encore plus mauvais.
4) Je ne sais pas si je dois prendre les Bucs au sérieux, ou si les Bengals sont pas mal plus mauvais qu’on le crois. Pour l’instant, je donne le bénéfice du doute aux Bucs : ils travaillent fort et s’améliorent en attaque. Les Bengals jouent mal, mais ils ont quand même réussi à vaincre les Ravens, qui sont peut-être la meilleure équipe de la NFL.
5) Au revoir, Mike Singletary. Cette défaite va coûter cher à la fin de la saison, ta dernière saison comme coach en chef dans la NFL, quand les 49ers vont finir 7-9 et manquer une place dans les séries par une seule victoire. Cette équipe a trop de talent pour perdre ce genre de match.
6) Je ne me souviens pas d’avoir vu autant d’équipes multiplier les performances extraordinaires (ou extraordinairement mauvaises, du point de vue de l’autre équipe) sur les unités spéciales. Les Chargers ont maintenant perdu 3 matches à cause des unités spéciales, le match contre les Chiefs, contre les Seahawks (deux KO retournés pour un TD par Leon Washington) et maintenant contre les Raiders (deux bottés bloqués). La perfomance des Pats contre les Dolphins, la défaite des Packers contre les Bears, et j’en oublie.
7) Est-ce que Eli Manning et Hakeem Nicks sont si forts…ou est-ce que la défensive des Texans contre la passe est si mauvaise? Je penche pour le 2e…
8) Est-ce que les Packers vont trouver assez de joueurs pour présenter un alignement complet la semaine prochaine? À la fin du match, il manquait 8 partants, et 4 de ces joueurs n’étaient pas remplacés par le 1er réserviste, lui-même blessé. Semblerait que certains autres (Nick Collins, Brad Jones, et surtout Charlie Peprah, déjà un talent marginal et le 3e SS, qui s’est fait brûler tout le match) jouent malgré d’importantes blessures qui devraient normalement les garder hors du match. Et voilà que Aaron Rodgers aurait subi une commotion cérébrale…avant un match contre les Dolphins, un club particulièrement physique. Ouch.
9) Il va falloir prendre les Chiefs au sérieux. Ils ont perdu le match, mais ont montré qu’ils peuvent jouer avec n’importe qui.
10) Qui est le meilleur club de la NFC? Bien malin qui le trouve. Les Bears et les Falcons sont 4-1. Les Falcons ont deux victoires qui sont directement le résultat d’erreurs ridicules et impardonnables de leurs adversaires (placement d’une distance « gimme » manqué en supplémentaire par les Saints, échappé sur retour d’interception inutile par les 49ers). Même chose pour les Bears, qui doivent une victoire au stupide règlement (re; catch de Calvin Johnson) et une autre à environ 5 erreurs grossières des Packers. Les autres favoris pré-saison ont tous de sérieux problèmes : les Cowboys, les Packers, les Saints, les Vikings…et je ne fais pas dutout confiance aux Giants, Redskins, Eagles et Bucs.

Je vous laisse pour regarder le MNF. J'entends "J-E-T-S Jets! Jets! Jets!". Comme je le disais avant la fin de semaine, c'est le match de la semaine, et je pense que les Vikings vont sortir forts...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire