Vous lisez? Vous aimez? Devenez membre!

Aller cliquer à gauche de la page et abonnez-vous!

mardi 26 octobre 2010

Les Giants sont prêts, et autres pensées

Je commence par me rendre à l'évidence: les Giants sont la seule équipe de la NFC qui joue vraiment bien en ce moment et qui peut se considérer comme une équipe d'élite. sans blagues, si je refesais mes power rankings, c'est clair que c'est le seul club qui se discute avec l'élite de l'autre conférence (Jets, Pats, Steelers, Ravens, Colts, et peut-être même Titans et Texans).
Quelques pensées...
1) Est-ce qu'il y a un lien entre la nouvelle politique de plaqués à la tête et le nombre de matches à haut pointage de la semaine passée? Je pensais que oui, jusqu'à ce que je vois que dimanche s'est battu le record de points marqués par la défensive dans l'histoire de la NFL. Peut-être que les gars jouent le ballon au lieu de jouer l'homme!!!
2) Dans la catégorie "this guy is the real deal", j'ajoute Josh Freeman. N'aura peut-être jamais les stats de Pro Bowl, mais aura les victoires qui viennent avec le chien qu'il démontre.
3) Dans la catégorie incompétence volontaire, les Chargers. Une équipe de juvénile qui aurait fait les erreurs stupides qu'ils ont fait (laisser le ballon par terre pensant que le jeu est fini, ne pas sauter sur une latérale pensant que c'est une passe avant, punition de mise en jeu illégale sur un placement de 45 verges qui devient 50 pour perdre le match) se serait fait ramasser par son coach qui leur aurait fait faire des push-ups et des Lombardis toute la pratique. Vivement, du changement à la tête des Chargers, c'est devenu une farce.
4) Ne riez pas Dallas, vous êtes pas ben ben mieux.
5) avez-vous entendu Brad Childress critiquer ouvertement Brett Favre. Dans le monde asceptisé de la NFL, on entend jamais des remarques aussi cinglantes d'un coach envers un joueur. Il y avait toutes sortes de rumeurs sur le manque de resoect de Favre envers Childress, et je me dit que la sortie de Childress était prémédité: il se rend compte que son vestiaire au complet commence à en avoir assez de Favre et de ses comportements de primadonna, et en s'en prenant publiquement à lui, Childress est peut-être en train de dire à la majorité silencieuse de ses joueurs qu'il est de leur bord. Sinon c'est un imbécile.
6) Parlant de Favre, je ne sais pas si c'est le manque de ressources (i.e. joueurs en santé) à sa disposition ou si c'était délibéré pour le battre, mais Dom Capers des Packers est allé extrêmement mollow sur le blitz contre Favre dimanche soir. Comme s'il s'était dit qu'en mettant de la pression às 3 ou 4 seulement, il aurait plus de joueurs qui attendent les erreurs de l'oncle Brett.
En passant qu'est-ce que j'avais dit avant les matches? La o-line des Packers a tenu le coup, ils ont gagné. La o-line des Cowboys s'est fait dominer. Ils sont perdu facilement.
7) Les Saints ont de sérieux problèmes.
8) Je n'ai pas aimé voir le résultat du match Steelers/Dolphins déerminé par les arbitres (comme celui de Houston / Kc la semaine précédente d'ailleurs) mais je pense que dans le cadre des règles actuelles, c'était le bon call.
9) Quelle honte, Denver. Perdre à la maison contre les Raiders c'est humiliant. Mais se faire démolir de la sorte? Ouch.
p.s. le son vide que vous entendez ce sont les gens qui sont d'accord avec Mike Singletary que les Niners peuvent encore faire les séries...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire