Vous lisez? Vous aimez? Devenez membre!

Aller cliquer à gauche de la page et abonnez-vous!

samedi 16 octobre 2010

Quoi regarder cette semaine, semaine 6

Plusieurs duels intéressants cette semaine.

Les Ravens retournent à New England, là où ils ont complètement détruit les Pats dans les séries l’an dernier. Une raclée à tous les niveaux, mais surtout physiquement. Les Ravens avaient commencé le match en disant « on va vous courir dessus » et ils l’ont fait, c’était quelquechose comme 31-0 à la demie. Les Pats, et surtout l’empereur Bellichik, ont beaucoup, beaucoup d’orgueil, et ont eu deux semaines pour se préparer. En attaque, les Pats seront prêts et différents, sans Randy Moss, ce qui rend ça difficile pour les Ravens. Mais sur les célèbres défensives complexes et imprévisibles des Pats, ça ne changera pas grand-chose : c’est un avantage quant tu affrontes une attaque diversifiée et complexe, qui là ne sait plus où sont les joueurs en défensive. L’attaque des Ravens est relativement simple. Power à gauche. Power à droite. Play-action. Power à gauche…Un intéressant jeu d’échecs en perspective.

Le match le plus curieux est celui entre les Cowboys et les Vikings. L’an dernier les Vikings ont donné une solide correction aux Cowboys en séries. Cette année, les deux clubs sont 1-3 et ont désespérément besoin d’une victoire. Les Vikings ont gagné un peu de momentum lundi soir en 2e demie, mais sont probablement sortis de ce match un poeu amoché. Ils viennent de perdre Cedric Griffin pour la saison, pas une si gross perte mais leur tertiaire est amochée déjà et n’a pas beaucoup de profondeur. Le matchup intéressant sera celui de la ligne défensive des Vikings, peut-être la meilleure de la ligue, contre la ligne offensive des Cowboys, l’unité la plus maltraitée des joueurs de Wade Phillips. Ça pose un dilmene intéressant pour les Cowboys : la défensive des Vikings est excellente contre la course et mauvaise contre la passe. La force des Cowboys est leur attaque aérienne : le plan de match est donc simple, non? Sauf que quand les Cowboys n’essaient même pas de courir, ça expose leur protection et finit par forcer Romo a faire des erreurs. Surtout sur la route, dans un stade couvert très bruyant contre des gars comme Jared Allen et Ray Edwards. Vont-ils sortir et tenter d’imposer leur attaque au sol? En bout de ligne, le niveau de talent des deux équipes est similaire, et ce match sera décidé par quel club a le goût de gagner pour son coach, et quel club se fout de retourner chez eux la tête entre les deux jambes.

Dernier duel à décortiquer, les Packers reçoivent les Dolphins. Semblerait que Aaron Rodgers va jouer. Je m’attend à ce que les Packers jouent de manière plus conservatrice, pour le protéger. Aussi, même si Jermichael Finley est tout un joueur, des fois certains entraîneurs tombent an amour avec leurs jouets et oublient le reste de leur livre de jeux. Son absence forcera peut-être Mike McCarthy a revenir à sa recette normale. De l’autre côté du ballon, j’ai hâte de voir Charles Woodson contre Brandon Marshall. Deux joueurs physiques et dominants, même si Woodson joue de toute évidence sans être à 100%. Il faut s’attendre à beaucoup de contact entre ces deux joueurs, la clé sera combien de pénalités Woodson va prendre (pass interference ou illegal contact) et si possible pas dans des situations critiques.

Rapidement :
1) Dommage que Michael Vick ne puisse pas jouer contre les Falcons.
2) Pôvre Colt McCoy. Le gars n’a pas les outils pour jouer dans la NFL au départ, est entouré par des receveurs et des porteurs médiocres, et par-dessus tout doit commencer son premier match dans la NFL contre la défensive des Steelers fraîchement reposée d’un bye. Ne pas regarder ce match, ce sera une catastrophe.
3) Les Saints peuvent-ils vraimenet se permettre deux défaites de suite sur la route contre des clubs qu’ils devraient battre? Attention aux Bucs, ils les ont battus l’an dernier.
4) Difficile pour les Jets de partir vers Denver jouer un match après le match de lundi soir (qui s’est terminé mardi matin). Mais je refuse de croire que les joueurs de Rex Ryan vont s’être laissé endormir!
5) J’espère que les Jaguars vont remplir le stade lundi soir. C’est peut-être la dernière fois qu’ils ont un Monday Night à la maison…
6) est-ce que quelqu'un va s'ennuyer de voir les Bills, les Panthers, les Cardinals et les Bengals cette semaine, qui sont en bye? Certainement pas!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire