Vous lisez? Vous aimez? Devenez membre!

Aller cliquer à gauche de la page et abonnez-vous!

mardi 5 octobre 2010

Émotions 2.0

Je vous ai parlé avant la fin de semaine de 5 clubs désespérés qui devraient sortir forts sur le coup de l'émotion. 4 de ces clubs étaient fortement négligés, par un total de 35 points…2 ont gagné les deux autres ont perdu par deux points, dont les 49ers qui avaient la victoire dans leur poche (voir plus loin). Le 5e club, les Giants, étaient enragés et n’ont fait qu’une bouchée des Bears. C’est là que j’aime ce blogue : on ne peut pas tricher sur les « posts », il faut vivre avec ce qu’on a écris, mais quand on a raison, c’est encore là! La vraie question c’est maintenant que ces clubs ont offerts ces excellentes performances, est-ce qu’ils vont redevenir eux-mêmes ou est-ce qu’ils vont profiter du momentum?

En parlant des 49ers. La situation est horrible. Nate Clemens, leur joueur le mieux payé, fait une interception cruciale au milieu du terrain qui leur assure pratiquement la victoire. Le jeu a faire c’est de s’asseoir, tuer l’horloge en espérant gagner un premier jeu sinon faire un placement qui assure la victoire ou un dégagement qui laisse les Falcons dans leur zone sans temps d’arrêt. Ben non, Clemens cours pour esseyer de faire un touché et se fait arracher le ballon par Roddy White, échappé recouvré par les Falcons, qui traversent le terrain et gagnent le match. Imbécile. Et bravo à White pour l’effort.
Une des principales morales de ce match : les bonnes équipes trouvent le moyen de gagner un match. Les mauvaises équipes trouvent le moyen de perdre. C’est vrai plus souvent qu’autrement.

Pauvre Marshawn Llynch. La bonne nouvelle, c’est qu’il est enfin échangé, se sauve avec bonheur de la ligne offensive des Bills. La mauvaise nouvelle, c’est qu’il est échangé aux Seahawks, une des seules lignes qui se compare en incompétence à celle des Bills! Les rumeurs l’envoyait aux Packers. Honnêtement, je pense que les Packers ont un pire problème que leur manque de porteurs de ballon : la couverture contre la passe est atroce. Une chance qu’ils mettent de la pression, parce qu’on dirait que s’ils ne se rendent pas au QB, le % de complétion est de 80% (j’ai besoin d’un département de recherche et de stats comme ESPN ou SI!)

J’aimerais pas être dans les souliers des Dolphins cette semaine. Ils viennent de perdre deux matches a domicile contre leurs deux rivaux de division. Et ils ont mieux joué que leurs adversaires dans les deux matches…mais ont été horribles sur les unités spéciales hier. Ce video de NFL.com le montre bien:


Les Colts sont 2-2, avec deux défaites dans leur division, mais personne n'a l'air à s'en faire. C'est vrai qu'ils ont perdu ces deux matches contre des clubs désespérés aidés par.. l'émotion!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire