Vous lisez? Vous aimez? Devenez membre!

Aller cliquer à gauche de la page et abonnez-vous!

jeudi 23 décembre 2010

La liste de la semaine, version Noël, et quoi regarder pendant la semaine 16

La liste de la semaine : Tony Sparano et Eric Mangini ont vraiment fait des efforts pour être plus sveltes cette année, de peur de se retrouver sur cette liste. Malheureusement, ce n’est pas la liste de coaches qui risquent de se faire congédier cet hiver (ils sont définitivement sur cette liste là!), en cette période des fêtes, voici les coaches qui feraient les meilleurs Père Noël!


5) Rex Ryan. Il est jovial, a le physique de l’emploi et même les cheveux blancs. S’il tombe malade, son frère jumeau peut même le remplacer et les enfants n’y verront que du feu. Le père Noël idéal? Non. Il faut un peu prêcher par l’exemple pour être St-Nicolas : semblerait qu’un de ses rennes aurait, semble t’il sans qu’il ne le sache (wink wink), fait une jambette à la mère Noël…
4) Charlie Weis. Une petite nuance, je pige ici dans les coordonateurs parce qu’il est un bon catholique de Notre Dame, Noël est quand même une fête religieuse avant tout, n’en déplaise aux centres d’achats! Le bon vieux Charlie a la touche magique, quand il était avec les Fighting Irish il a réussi à nous faire croire que Brady Quinn serait Tom Brady et que Jimmy ‘’Santa’’ Clausen serait aussi bon que Sam Bradford. Et voilà que Matt Cassell a l’air d’un pro bowler sous son règne. Et nous savons tous que quand il était avec les Pats, il était très bon pour surveiller qui était sage (surtout pendant les pratiques des autres clubs…).
3) Mike McCarthy : Il n’a pas encore les cheveux gris pour l’emploi, mais le tour de taille est là. Il a eu du composer dans sa jeune carrière de coach avec l’enfant gâté Brett Favre et a osé l’enlever de sa liste des enfants méritoires en 2008, ça montre un certain jugement. On ne voudrait quand même pas que notre Père Noël donne des cadeaux à tout le monde!
2) Tom Cable: lui doit composer tout les jours avec le Grinch original, Al Davis. Son renne en chef, Darren McFadden, a même la réputation d’avoir eu le nez rouge un peu trop souvent lors de son passage à Arkansas…
1) Andy Reid; le père Noël avec une moustache rousse? La magie de Noël, c’est de donner des cadeaux, pas d’en recevoir, et c’est pourquoi Reid est notre choix incontesté cette année : l’an dernier il a donné un gros cadeau, une 2e chance, à Michael Vick. Il a aussi donné ce qui semblait être un cadeau, Donovan McNabb contre un choix de 2e ronde et un choix de 4e, aux Redskins. Et voilà qu’un an plus tard, c’est lui qui reçoit : Vick joue comme un MVP, McNabb comme Rex Grossman, Reid a l’air d’un héros et leur rivaux de Washington sont de retour à la case départ!

Quoi regarder cette semaine : C’est incroyable les joueurs qui tombent comme des mouches de ces temps-ci. La qualité des matches de la fin de semaine en sera grandement diminuée. Avez-vous vu jouer les Bucs depuis que la moitié de leurs lignes offensives et défensives sont blessées? Pitoyable, et dommage pour un club qui avait montré de belles choses. Ça diminue l’intérêt pour plusieurs matches, mais il reste quelques matches qui ont un impact majeur pour les deux équipes donc un feeling de match de séries :

Giants / Packers, évidemment. J’ai parlé des Packers dans mon billet de mardi. Pour les Giants, honnêtement, je pense que Tom Coughlin joue sa job. S’ils ne font pas les séries, après la débandade face aux Eagles et les glissades de fin de saison des années précédentes, il va devoir partir. Bill Cowher? Peut-être. Mais Perry Pewell serait aussi un candidat de qualité. 4 choses vont définir ce match : 1) la capacité de la ligne offensive des Packers de contenir la D-Line des Giants, Je m’attend à ce qu’ils utilisent beaucoup de formations à 4-5 receveurs et lancent de courtes passes. 2) La capacité des Giants de courir contre les Packers. Force contre force, surtout si Cullen Jenkins joue. 3) La capacité de la tertiaire des Packers à profiter des erreurs de Eli. 4) les erreurs sur les unités spéciales. Les deux clubs sont mauvais, celui qui fera la grosse erreur devra trouver une façon de s’en sortir avec les 3 autres enjeux du match.

Jets / Bears : Les Bears peuvent avoir un bye, mais doivent gagner deux matches difficiles (Jets, @Packers) pour se faire. Les Jets ont les deux éléments qui faut pour compliquer la vie des Bears : une grosse attaque au sol (ça fait vraiment longtemps que Chicago n’en a pas affronté), et une tactique pour arrêter Devin Hester : mettre tous les joueurs inactifs le long du sideline pour que le terrain soit 20 verges moins large!!!

Saints / Falcons : On dirait que tout le monde pense que les Falcons ont déjà gagné ce match et le premier rang de leur division. Les Saints n’ont pas dit leur dernier mot. Mais leur talon d’Achilles demeure le même : ils semblent incapables d’arrêter une solide attaque au sol (Re : Ray Rice la semaine passée). Michael Turner se lèche les babines. Mais je pense que Drew Brees peut trouver des trous dans cette tertiaire. Un excellent match entre deux excellentes formations, rivales en plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire