Vous lisez? Vous aimez? Devenez membre!

Aller cliquer à gauche de la page et abonnez-vous!

samedi 18 décembre 2010

La liste de la semaine: candidats mystères au Pro Bowl, et quoi regarder cette semaine.

D’abord, le vote pour le Pro Bowl se termine. Je vous fait grace de mes choix évidents, mais je voulais lister quelques noms qui méritent d’y être et qui seront probablement oubliés, faute de statistiques et de reconnaissance…

1- Greg Jones, FB, Jacksonville. Un des leaders de cette équipe, qui met la table pour MJD mais aussi pour Rashard Jennings qui produit pas mal depuis quelques semaines. Une des attaques au sol les plus physiques de la ligue, et elle le fait grâce à son fullback. Malheureusement, souvent le fullback choisi est celui qui est utilisé comme porteur, qui sera surement cette année Mike Tolbert. Dommage, cela ne représente pas la position.
2- Anthony Fasano, TE Miami et Heath Miller, TE, Pit. Même histoire, ils n’ont pas les Stats qui attirent les votes, mais sont des pièces importantes de l’attaque au sol de leur équipe, surtout que les deux clubs ont eu leur part de problèmes de ligne offensive. J’espère au moins que le 2e spot de TE ira a Marcedes Lewis, qui a de belles statistiques et qui est un vrai TE qui bloque aussi.
3- Ben Grubbs, OG, Baltimore. Est en train de devenir un des meilleurs joueurs de ligne de la ligue, surtout pour le block au sol.
4- Andrew Whitworth, LT, Cin. Il joue tellement pour un club de chaudrons que son jeu ne parait pas.
5- Randy Starks, DL, Mia. Les De de 3-4 n’ont pas de chance au vote, comme les TE et les FB qui bloquent, car c’est devenu un concours de sack et la job d’un gars comme Starks, c’est de mettre de la pression mais aussi de libérer le chemin pour les blitz, surtout des secondeurs extérieurs. Et voilà: Cameron Wake est premier pour les sacks, grâce à qui? Regardez un match des Dolphins et vous le verrez faire 4-5 jeux exceptionnels, sans compter les petites choses qui ne se voient pas à la télé.
6- Terrence Knighton, DT, Jax. Ce gars-là occuppe deux bloqueurs à chaque jeu, et trouve le moyen de causer des problèmes sur les jeux de passe aussi.
7- David Harris, ILB, NYJ. Son co-équipier Bart Scott est plus spectaculaire, mais Harris fait les jeux et est bien meilleur en couverture.
8- Tramon Williams, CB, GB. Charles Woodson attire les foules et les votes car c’est un joueur spectaculaire qui force des revirements et qui prends des chances. Il a par contre beaucoup de pénalités et se fait brûler plus souvent qu’à son tour. Cette année, les Packers mettaient Williams sur le meilleur WR de l’adversaire. Le vote pour le Pro Bowl est un concours d’interception (Williams en a 5) et il pourrait s’y faire voter pour ça, mais c’est ridicule: un CB qui fait 5 gros jeux dans l’année, qu’a t’il fait les autres 700 jeux qu’il était sur le terrain? Meilleur example: Deangelo Hall…
9- Bernard Pollard,SS, Hou. Était surtout célèbre pour avoir brisé le genou de Tom Brady en 2008, Mais Pollard, depuis qu’il est avec les Texans, est une force contre la course et tout juste assez bon contre la passe, en plus d’être un excellent blitzer. Il n’a pas de chance au premier vote parce qu’un seul SS est élu et ce sera Troy Polamalu, avec mérite.

Quoi regarder cette semaine:
plusieurs games intéressante, mais aussi une série affreuse de matches avec des backup QB’s qui ne passeront pas à l’histoire: Joe Webb pour les Vikings, Matt Flynn pour les Packers, Rex Grossman pour les Redskins, encore Drew Stanton pour les Lions, John Skelton pour les Cardinals, et on espère que non, peut-être encore Brodie Croyle pour les Chiefs. Sans blagues, aucun de ces QB’s n’a de chance de gagner ce match, sauf John Skelton, car il a le loisir d’en affronter un aussi mauvais en Jimmy Clausen. Imaginez à 18 semaines comment le manque de QB’s de qualité va faire mal à la NFL…

Mais les autres matches valent la peine:

Colts / Jaguars : les deux clubssont batis pour marquer contre l’autre. L’attaque au sol dominante contre la D-line poreuse des Colts, et Peyton Manning contre la pauvre tertiaire des Jaguars. Ça pourrait être un match a pointage élevé.

Saints / Ravens: deux des 5 ou 6 meilleures équipes de la NFL. Mais les Saints ont tout ce qu’il faut pour battre les Ravens: l’intérieur de la O-Line qui peut contrôler le monstre qu’est Haloti Ngata (les Saints ont la meilleure paire de gardes de la NFL), un QB qui lance le ballon rapidement et 4 receveurs qui vont tester la profondeur de la tertiaire des Ravens.

Eagles / Giants: regardez ce match juste pour voir l’affrontement Vick / defensive des Giants. Lors du dernier duel, la defensive des Giants avait le meilleur plan de match que j’ai vu contre Vick, en utilisant leur ligne défensive athlétique (Osi, Tuck et Pierre-Paul) et beaucoup de blitzes de Antrel Rolle à sa gauche, qui est un des rares athèlètes dans la NFL qui veut rivaliser avec Vick.

Jets / Steelers: La O-Line des Steelers est tout croche. La défensive des jets a de la misrere a mettre de la pression. Qu’est-ce qui va lâcher? De l’autre côté, courir contre les Steelers c,est presque impossible et, avec l’absence de Troy Polamalu, il faudra les battre par la passe, mais est-ce que Mark Sanchez va sortir de sa coquille?

Broncos / Raiders: Quoi? ben, juste pour voir si Tim Tebow a l’air d’un Qb de la NFL ou d’un TE/FB qui lance du mauvais bras. Et c,est toujours une rivalité. De toutes façons, les autres matches de 16h ne sont pas très excitants.

Packers / Pats: pas vraiment. Mais l’absence de Rodgers ne sera pas la seule qui fera mal paraître les Packers. Ils avaient une rotation de 4 secondeurs intérieurs, deux spécialistes de la course (A.J. Hawk et Desmond Bishop), un spécialiste de la passe (Brandon Chillar) et un complet, Nick Barnett, Voilà que Barnett et Chillar sont sur le IR, je m’attends à ce que Woodhead, Gronkowski, Hernandez et Welker abusent de Hawk et de Bishop dimanche soir.

Par curiosité, regardez le début du match de lundi soir en plein air au Minnesota, à -30 degrés. Je me demande si Mononcle Brett va se quêter une place sur la passerelle ou s’il sera sur les lignes de côté…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire