Vous lisez? Vous aimez? Devenez membre!

Aller cliquer à gauche de la page et abonnez-vous!

mardi 7 décembre 2010

La course aux séries, le beau Josh et le gros Albert...

Beaucoup d’action cette semaine. D’abord, s’il restait des doutes sur qui était de daddy de qui dans la AFC east, les Patriots les ont effacé hier assez solide. Ouch. Les Pats doivent encore jouer à Chicago et contre les Packers, donc ce n,est pas encore gagné.
L’autre gros match, Ravens/Steelers, méritait toute la publicité. quel match extraordinaire, quelles deux équipes égales, avec les mêmes forces…s’ils jouent 100 matches, ils vont en gagner chacun 50, c’est clair. Mais ces matches, avec les défaites des Chargers et des Colts, ont précisé l’ordre logique dans la AFC. Les deux wildcards seront les 2e des divisions est et nord, donc probablement les Jets et les Ravens, avec les Steelers et les Pats en 1ere place avec des bye. Les deux champions des autres sections n’auront pas vraiment de chances, peu importe qui s’est. Dans la division sud mon cœur penche pour les Jaguars, en qui personne ne croit encore (moi inclus), mais qui sont capables de courir sur le dos de n’importe quelle défensive avec une attitude qui gagne des matches en décembre.

Ceux qui faisaint dodo à la fin du match Steelers / Ravens ont manqué une suite de 3 jeux exceptionnels presque de suite par les Steelers qui ont fait la différence. Un : le sac de Polamalu. Si vous voyez la reprise, remarquez James Harrison qui force Michael Oher a le bloquer vers l’intérieur, qui ouvre le chemin à Polamalu. J’aurais aimé avoir une montre qui mesure le temps pris par Polamalu pour se rendre au QB, ce gars-là peut couvrir 10 verges plus vite que n’importe qui. 2e jeu : Les Steelers sont premier et les buts, mais ne peuvent pas courir : leur O-line est décimée, Heath Miller est sorti du match et Matt Spaeth n,est pas en uniforme, de sorte qu,ils n’ont qu’un seul TE et pas de FB en uniforme. Tout le stade sait qu’ils vont passer, avec Big Ben qui a un pied cassé sans sa mobilité des beaux jours et les pass rushers des Ravens se lèchent les babines. Terrell Suggs (qui a joué tout un match en passant) se rend rapidemeht et se pend sur le dos de Big Ben, qui réussi à le repousser pour se débarasser du ballon et gagner une dizaine de verges. Pas un enfant d’école, TERRELL SUGGS. 3e jeu : Isaac Redman, un RB réserviste pour les Steelers, ajuste son tracé sur 3e et les buts, attrape la passe, se débarasse de deux ou trois plaqueurs et marque le touché qui sauve la saison des Steelers. Sans farce, sans ce catch, les Steelers sont le 6e seed ou ne font pas les séries. Je leur donne beaucoup de crédit, parce qu’avec l’état actuel de leur ligne offensive, ils ont toutes les excuses pour perdre.

Dans la NFC, ça se complique encore plus. Il y a 5 places en séries plus le pathétique champion de la section ouest. Il y a 6 ou 7 clubs qui mériteraient d’y être, de sorte qu’un ou deux bons clubs vont être éliminés. Ces 6 équipes (Falcons, Saints, Eagles, Giants, Bears, Packers) ont gagné. Le 7e, les Bucs, avaient enfin réussi à gagner mon respect en battant presque les Falcons, même s’ils portaient leurs uniformes de popsicles. Mais voilà qu’ils sont perdu leur meilleur joueur défensif, Aquib Talib, pour la saison. À 7-5 avec déjà 3 défaites dans la conférence, je pense qu,ils sont cuits. Pour les autres, c’est tres difficile à prévoir. Comme les Falcons ont déjà 10 victoires et qu’il leur reste deux matches contre Carolina, il serait surprenant qu’ils ne soient pas des séries et devraient être le 1er classé. Pour les autres, tout est possible. Les Packers ont le sort de bien du monde entre leurs mains, puisqu’il leur reste un match contre les Bears et un autre conre les Giants, les deux à domicile, en plus de visites à Detroit et à Foxboro. Il leur faut au moins 2, sinon 3 victoires. Et un facteur non-négligeable : avez-vous James Starks, un RB recrue qui se remettait d’une blessure, jouer dimanche? Si les Packers se sont trouvés une attaque au sol, ils pourraient être l’équipe à battre. En fait, les club qui joue le moins bien parmi ces équipes, c’est les Saints. Ils ont eu besoin d’une gaffe de pee-wee pour gagner contre les pauvres Bengals (répétez après moi « les mauvaises équipes trouvent toujours le moyen de perdre »). Ils ont eu besoin d’un fumble inutile de Roy Williams pour battre les Cowboys la semaine passée. Le calendrier ne leur sourit pas beaucoup non plus : St-Louis, @Baltimore, @ Atlanta puis Tampa Bay. S’ils s’en sortent 2-2, à 11-5, ils seront des séries, mais ce ne sera pas facile. Les Bears ne l’auront pas facile non plus avec un match contre les Pats, @Minnesota, contre les Jets et @Green Bay. Ils ne seront probablement pas favoris dans aucun de ces matches, il leur faut au moins une, mais probablement deux victoires.

En passant ESPN a un outil très intéressant sur leur site web pour “simuler le reste des matches et voir ce que ça donne comme scénario de séries”http://espn.go.com/nfl/playoffs/machine

Je ne m’attarderai pas longtemps sur le cas de Josh McDaniels, car j’en ai parlé dans mon dernier blogue. Mais personne ne va pleurer sur son sort. Pat Bowlen mérite une bonne partie du blame (après tout, c’est lui qui paie…), d’avoir congédié Shanahan, embauché McDaniels et surtout de lui avoir donné le pouvoir de scrapper son club avec des plusieurs décisions douteuses de gestion de personnel.

Parlant de Shanahan, je termine en me déchaînant sur le gros Albert Haynesworth, que les Redskins ont suspendu pour conduite au détriment de l’équipe. Ce n’est pas tout le monde qui a la maturité intellectuelle et émotive pour garder sa tête quand on vous parachute autant d’argent. Eh, c’est même pas certain qu’il avait une tête à garder froide pour commencer…mais ce genre de comportement de bébé est complètement ridicule. Le pire dans tout ça, c’est quand je vois le syndicat des joueurs qui veut porter la cause en appel. S’IL VOUS PLAÎT. Un syndicat devrait défendre son membre quand il est victime d’une injustice, pas quand ils fait exprès pour dilapider son équipe, les efforts de ses coéquipiers et les investissements de dizaines de millions de son employeur. Est-ce que c’est déjà arrivé qu’ils ne portent pas la cause en appel? Ça me rappelle quand le beau Plaxeco Burress s’est tiré LUI-MÊMEdans la jambe, avec une arme qu’il n’avait pas le droit de posséder dans un lieu où il n’avait pas le droit de l’emporter un soir où il devait être chez lui, et que l’association des joueurs a contesté sa suspension sans salaire…le comble du malheur pour les pauvres salariés sans jugement…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire